BUSINESSWOMAN

Bienvenue sur le portail d'affaires de :

Mme Isabelle DÉMETTRE
- Consultante-Gérante-Associée CABINET CTM
- Gérante-Associée CAPLAIN FAMILY FINANCE
- Hôtesse JET7 CLUB PARIS FRANCE

Contact :
- Tél : +33 (0)6 25 45 42 76
- Mail : ctm-consulting-de-marque@outlook.com
- Blog : http://businessaufeminin.org
- Forum : http://generation-cff.monempire.net/login
- Réseau : http://master-business.francais.tv/login
- Site : http://www.caplainfamilyfinance.fr/login.php
BUSINESSWOMAN

Mme Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée CABINET CTM, Gérante-Associée CAPLAIN FAMILY FINANCE, et Hôtesse JET7 CLUB PARIS FRANCE


Femme de candidat, le plus dur #métier du monde

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 54
Réputation web : 228
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
Localisation : Paris / France / Europe

Femme de candidat, le plus dur #métier du monde

Message par Admin le Sam 22 Avr - 11:32

Depuis le début de la campagne présidentielle, elles sont scrutées, réclamées, harcelées, malmenées... Ou comment le job de potentielle première dame est devenu le parcours de la combattante.


Penelope Fillon, Brigitte Macron, Gabrielle Guallar... Depuis que leur compagnon a déposé sa candidature à la présidentielle, elles sont plus traquées que Britney Spears après l'épisode du crâne rasé. Bulletins de salaire, emplois discutables, dressings coûteux... Entre affaires sensibles et anecdotes futiles, les moitiés de François Fillon, Emmanuel Macron et Benoît Hamon sont les seconds rôles du Game of Thrones français, dont la saison finale se clôturera dimanche 8 mai. Dans Le Couloir de Madame, Alix Bouilhaguet parle de «ces embarquées solitaires de bon ou mauvais gré, dans une aventure houleuse qui, quoiqu'il arrive, risque de les dépasser». Étaient-elles bien préparées à recevoir toute cette lumière ?

«Une campagne est très violente de manière générale, ça l'est encore plus pour des femmes qui n'ont pas été élevées dans le milieu politique», décrit Gaël Tchakaloff, l'auteure de Divine Comédie (Éd. Flammarion, 2017) qui a embarqué sept mois aux côtés de plusieurs candidats à l'élection présidentielle. «Quand Cécilia Sarkozy a fait campagne au côté de Nicolas (en 2007, NDLR), elle l'accompagnait depuis vingt ans en politique, elle était prête. Brigitte Trogneux s'est, elle, retrouvée catapultée dans ce milieu, ce qui est d'autant plus dur.»

Brigitte Macron, le baptême du feu

De 24 ans l'aînée d'Emmanuel Macron, «Bibi», pour les intimes, est professeure de français. Elle s'est mise en disponibilité de l'Éducation nationale en juin 2015, huit mois après la nomination de son mari à Bercy. Depuis, elle est partout, tout le temps. Sa première Une de Paris Match, foulant le tapis rouge de l'Élysée au bras d'Emmanuel Macron, audacieusement titrée «Brigitte et Emmanuel Macron, ensemble sur la route du pouvoir», en avril 2016, sonne comme un affront au pouvoir en place. Le ministre de l'Économie s'excusera d'ailleurs au nom de son épouse, «à laquelle je tiens beaucoup» : «Elle a parlé à une journaliste. Ma femme ne connaît pas le système médiatique. Elle le regrette profondément.» Brigitte Macron est baptisée.

Quelques mois plus tard, il y aura les rumeurs sur l'homosexualité supposée d'Emmanuel Macron ; le faux scandale selon lequel elle est habillée gratuitement par «le service VIP de LVMH» ; et cette vidéo - hilarante, il faut le dire - d'une Japonaise qui découvre en direct lors d'une émission que Brigitte n'est pas la mère mais la femme du candidat du mouvement «En marche !». Mais l'ex-prof tient bon la barre, malgré les vents forts - la tempête est ailleurs, pour l'instant.

«Les Macron sont dans une espèce de relève des Sarkozy», décrypte Alix Bouilhaguet, la rédactrice en chef politique de France 2. «On est dans cette histoire de l'ascension d'un couple fusionnel dont la part non négociable est l'épouse.» Ils iront jusqu'à prêter le film personnel de leur mariage au réalisateur du documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore, diffusé en novembre 2016 sur France 3. L'intimité politique révèle parfois des failles narcissiques.

http://madame.lefigaro.fr/societe/penelope-fillon-brigitte-macron-gabrielle-guallar-femme-de-candidat-le-plus-dur-metier-du-monde-presidentielle-2017-190417-131014


_________________
Au plaisir de vous informer et d'échanger avec vous.

Cordialement,



Mme Ambre LÉONORET
Votre Admin BUSINESSWOMAN
www.businesswoman.jtkc.org

Découvrez :
- CABINET CTM
- CAPLAIN FAMILY FINANCE
- JET7 CLUB PARIS FRANCE
- BUSINESS AU FÉMININ blog
- BUSINESS MODERNE magazine

    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:23